Installation et maintenance d'alarme incendie

 

Les alarmes incendie

La vérification et la maintenance de vos alarmes incendie est capitale pour lutter contre les dégâts provoqués par ces derniers. Elles se doivent donc d'être vérifiées et réparées, si besoin est, annuellement. Pour ce faire, notre entreprise peut procéder à ces vérifications dans les délais prescrits par la loi.

Ainsi vous vous assurez le bon fonctionnement de votre système de sécurité contre les incendies ainsi que la sécurité des personnes présentes dans ce bâtiment.

Notre entreprise et nos agents étant agréés pour le faire, nous pourrons signer le registre de sécurité et vous remettre un rapport de vérification, deux étapes indispensables pour que votre matériel de sécurité incendie réponde à toutes les normes.

Une large gamme d'alarme, de la TYPE 4 à la TYPE 1

Le type d'alarme est déterminé par la nature de l'activité que vous faites mais également par le public et le personnel présent dans votre établissement.

 

Demande de devis personnalisé
ou contactez-nous au 01 64 40 95 97


 

ERT (établissement recevant des travailleurs) arrêté du 4 novembre 1993

«Article 14 : (…) un équipement d'alarme au moins de type III doit être installée doit être installés dans les bâtiments dont l'effectif est supérieur à 700 personnes et dans ceux dont l'effectif est supérieur à 50 personnes lorsque sont entreposées ou manipulées des substances ou préparations dangereuses.
Un équipement au moins de type IV doit être installé dans les autre établissements. Si toutefois le chef d'établissement souhaite disposer d'une temporisation il doit installer une alarme de type IIa ou IIb au minimum est respecter toute les contraintes liées à ce type.

ERP (établissement recevant du public)

Nature de l'exploitation

Catégories

1

2

3

4

5

Textes règlementaires

Effectif

+1500 P

701 à 1500 P

301 à 700 P

-300 P

Selon Ets

L

Salle de spectacle

 

 

x

x

x

Article L16

M

Magasins de vente, centre commerciaux

 

 

 

x

x

Articles M32 et M57

N

Restaurants et débits de boissons

 

 

x

x

x

Article N18

P

Salles de jeux

 

 

 

 

x

Article P22

R

Enseignement (excepté les internats)

 

 

 

x

x

Article R31

T

Salles d'exposition

 

 

 

x

x

Article T49

V

Etablissement de culte

x

x

x

x

x

Article V12

W

Administrations, banques, bureaux

 

 

 

x

x

Article W14

X

Etablissements sportifs couverts

 

 

x

x

x

Article X26

Y

musées

 

x

x

x

x

Article Y21

Nota : le minimum règlementaire concernant les équipements d'alarme dans les ERP des type O et U (sauf cas particuliers) est le type III