Installation et maintenance de blocs de secours (BAES)

 

Bloc Autonome d'Eclairage de Secours

Contexte normatif

La norme NFC 71-830 du 5/08/2003 définit les principes généraux relatifs à la maintenance des blocs autonomes d'éclairage de secours. L'ensemble de l'installation doit faire l'objet d'un entretien régulier et d'essais périodiques.

Contexte réglementaire

Les installations d'éclairage de sécurité doivent faire l'objet de vérifications périodiques effectuées par des personnes ou des organismes qualifiés.

Ce sont eux qui indiquent les issues de secours en cas d'incendie. Ils sont donc indispensables à la sécurité des personnes présentes dans votre bâtiment. Stop Incendie IDF pourra procéder à la vérification de ces blocs et délivrer le rapport de vérification et signer le registre de sécurité, étapes indispensables de la mise aux normes.

Notre entreprise vous proposera un remplacement de tous les équipements supérieurs à 8 ans pour vous garantir une prestation parfaite, ainsi qu'un système complet de lutte contre les incendies optimal.

 

Demande de devis personnalisé
ou contactez-nous au 01 64 40 95 97


 

Établissements Recevant des Travailleurs (code du travail)

Article R4224-17 extrait du code du travail « les installations et dispositifs technique et de sécurité des lieux de travail sont entretenus et vérifiés selon une périodicité appropriée ». Toute défectuosité susceptible d'affecter la santé et la sécurité est éliminée le plus rapidement possible.

Établissements Recevant du Public « règlement de sécurité »

Article R123-43 du code de la construction et de l'habitation (extrait) Les constructeurs, installateurs et exploitants sont tenus, Chacun en ce qui le concerne, de s'assurer que les installations, ou équipement sont établis, maintenus et entretenus en conformité avec les dispositions de la présente règlementation. A cet effet, ils font respectivement procéder pendant la construction et périodiquement en cours d'exploitation aux vérifications nécessaires par les organismes ou personnes agréés dans les conditions fixées par arrêté du ministère de l'intérieur.

Bâtiment d'habitation - arrêté du 31 janvier 1986 (article 101)

Le propriétaire ou le cas échéant, la personne responsable désignée par ses soins, doit également assurer l'entretien de toute les installations concourant à la sécurité et doit pouvoir le justifier par la tenue d'un registre de sécurité.