Installation et maintenance d'extincteurs

 

Les extincteurs

L'ensemble de notre gamme extincteurs est aux nomes NF, CE et EN3 (gage de qualité, et obligation pour les entreprises), maintenance toutes marques.
Toutes nos études et audits sont réalisés selon les règlementations actuellement en vigueur, ERP (établissement recevant du public) ERT (établissement recevant des travailleurs) et APSAD (assemblée plénière des sociétés d'assurance dommages).

Toutes les vérifications annuelles sont effectuées selon les prescriptions du guide de la maintenance extincteurs du CNMIS (comité national malveillance d'incendie et de sécurité) NFS 61922, et NFS 61919, par nos techniciens détenteur du CAP de vérificateur d'extincteurs.

Nous vous proposons une large gamme d'extincteurs neufs à pression auxiliaire et pression permanente à des prix très attractifs.

Nous sommes habilités à intervenir sur tout type toute marque d'extincteur quelque soit le fabricant. Suite à cette vérification nous vous délivrons un rapport de vérification et signons le registre de sécurité.

La fréquence des vérifications périodiques sera annuelle avec une tolérance de plus ou moins deux mois par rapport à la date anniversaire.
Au-delà des implications et responsabilités assurance pour le remboursement de vos biens en cas d'incendie ou en cas de contrôle des organismes officiels tel que l'inspection du travail ou commission de sécurité, votre extincteur doit d'abord vous protéger et être opérationnel pour votre sécurité face à un incendie.

 

Demande de devis personnalisé
ou contactez-nous au 01 64 40 95 97


 

Établissements Recevant des Travailleurs

(code du travail R. 4227-28, R. 4227-29)

« L'employeur prend les mesures nécessaires pour que tout commencement d'incendie puisse être rapidement et effica-cement combattu dans l'intérêt du sauvetage des travailleurs ». » Le premier secours contre l'incendie est assuré par des extincteurs en nombre suffisant et maintenus en bon état de fonctionnement. Il existe au moins un extincteur portatif à eau pulvérisée d'une capacité minimale de 6 litres pour 200 m2. de plancher. Il existe au moins un appareil par niveau. Lorsque les locaux présentent des risques d'incendie particuliers, notamment des risques électriques, ils sont dotés d'extincteurs dont le nombre et le type sont appropriés aux risques. »

Établissements Recevant du Public

(Règlement de sécurité des ERP)

Article MS 38 et MS 39 pour les ERP des 1ère à 4e catégories – Article PE 26 pour les ERP 5e catégorie
« les ERP 5e catégories doivent être dotés d'extincteurs portatifs à eau pulvérisée, de 6 litres au minimum… à raison d'un appareil pour 200 m2… ».

Immeubles de Grande Hauteur

(Règlement de sécurité des IGH)

Article GH 51 de l'arrêté du 30 décembre 2011
qui dispose : « les IGH doivent être dotés d'extincteurs portatifs de type approprié… ils seront également placés à tous les niveaux… à proximité des accès aux locaux présentant des dangers particuliers d'incendie. »

ICPE

(Installations Classées Pour la Protection de L'environnement)

Les prescriptions de fonctionnement sont constituées par l'ensemble des dispositions, édictées par le préfet au moment de la déclaration ou de l'autorisation d'une ICPE, que l'exploitant devra respecter afin de protéger les intérêts visés aux articles L 511-1 et L 211-1 du Code de l'environnement.

Elles portent notamment sur les modalités de fonctionnement et d'exploitation de l'installation, sur les moyens d'inter-vention en cas de sinistre, les moyens d'analyse et de contrôle. Elles fixent le plus souvent des obligations de « résultat »…

Bâtiments d'habitation

Articles L. 111-4 et R.111-13 du Code de la construction et de l'habitation; décret du 15 janvier 2009.

Les copropriétés sont tenues de protéger leurs immeubles et leurs occupants contre l'incendie. Outre le matériel obliga-toire, ils doivent procéder à l'entretien annuel de ce matériel, par des professionnels compétents, et à la vérification des installations. Un registre de sécurité atteste du respect de la réglementation.